Des parcours d’altitude parsemés de lacs, de nombreux cols à plus de 2000 m, de nombreuses crêtes et balcons avec des panoramas imprenables... 5 épreuves pour découvrir ou redécouvrir la magie de Belledonne.
L’Échappée Belle s’impose définitivement comme un des plus beaux trails mais aussi un des plus exigeants. Le décor, l’engagement ainsi que l’accueil chaleureux des bénévoles font chaque année l’unanimité.
Un parcours d’exception tant par sa beauté que par sa difficulté
L’Échappée Belle est une traversée de part en part du massif de Belledonne, qui se caractérise par sa haute technicité, son engagement sur des sentiers difficiles d’accès, et l’altitude à laquelle elle se déroule. Créé en 2013 et défini dès sa première édition comme un des plus beaux trails mais aussi un des plus exigeants, L’Échappée Belle s’est immédiatement imposée dans le monde de l’ultra. Le point culminant de la course atteint une altitude de 2 930m avec la Croix de Belledonne. Une traversée de glacier (Freydane), 15 cols et 40 km à plus de 2000m d’altitude doivent être franchis pour arriver au terme de cette aventure. Le record de la traversée intégrale est détenu par François D’Haene en 23h55min11s. Les derniers finishers franchissent la ligne d’arrivée en un peu moins de 56h.